NHL.com

Martin St-Louis, pourquoi pas?

Ah le fan du CH! Ce fan du Canadien de Montréal qui n’est jamais content de rien, ce partisan qui croit toujours avoir une meilleure idée que celle qui est prise et qui croit sincèrement être meilleur que le propriétaire, le président, le directeur général et le coach.

Mon chum Corb n’apprécie pas du tout la nomination de St-Louis à titre d’entraîneur par intérim. Pour ma part, je donne la chance au coureur, car je ne connais pas le plan de l’organisation. On le connaîtra dans quelques minutes. Anthony Marcotte a partagé sur Twitter les commentaires d’une source et c’est exactement ce que je crois qui se passe. St-Louis est le tampon la fin de cette saison de misère et le début du prochain camp d’entraînement.

Martin St-Louis et possiblement Vincent Lecavalier pourraient avoir des rôles importants dans l’organigramme de la franchise. Pourquoi pas Patrick Roy par exemple et Martin St-Louis comme entraîneur associé qui s’occupe principalement du PP et des attaquants, alors que Roy est celui qui irait devant les caméras quotidiennement. St-Louis n’est pas un entraîneur de métier, mais il peut être un atout pour l’organisation d’ici la fin de la saison. Après tout, Rod Brind’amour n’avait pas d’expérience dans le coaching avant de se lancer dans le métier!

L’équipe ne va nulle part et n’ira nulle part d’ici la fin de la saison. Je ne vois pas la nomination de St-Louis comme un coup de pied dans les couilles du métier d’entraîneur, mais plus une transition avec un homme reconnu pour son leadership, son désire de vaincre et sa tête de hockey qui aidera sans doute les jeunes de l’organisation.

Faire la différence avec la mentalité du joueur

« Ouin, mais il a refusé de venir à Montréal ». Come on gang! Brière, Lecavalier, St-Louis, Lapointe et surement d’autres ont refusé de venir avec l’organisation à leur prime! Quand tu es à ton prime et que l’équipe sur la glace et terriblement mauvaise, tu ne veux pas nécessairement signer à long terme alors que tu as la chance de gagner ailleurs. Si ces gars-là veulent être à Montréal et aider à ramener le CH sur le bon chemin, pourquoi s’en priver? Il fera peut-être la différence dans la venue de Jordan Harris avec le grand club.

Autres articles