Meilleurs espoirs 21 à 11
Crédit: Les Agents Libres

Meilleurs espoirs 2022 – Les choix 21 à 11

Pour faire suite au texte publié hier pour les choix 32-22, voici mes choix 21 à 11 où plusieurs joueurs étoiles ont trouvé preneur ces dernières années.

Boldy et Caufield en 2019, Nick Suzuki et Robert Thomas en 2017. Que dire du repêchage 2015, l’année où les Bruins détenaient les choix numéro #13-14-15 (obtenus dans les échanges de Dougie Hamilton et Milan Lucic) et qu’ils ont sélectionné dans l’ordre Jakub Zboril, Jake Debrusk et Zach Senyshyn. Les 3 choix suivants? Mathew Barzal, Kyle Connor et Thomas Chabot. Comme quoi se tromper en première ronde peut faire très mal à une équipe. Imaginez les Bruins avec Barzal, Connor et Chabot!

Bref, ces choix sont tout aussi importants que ceux du top 10, à la simple différence que les décideurs obtiennent plus facilement le bénéfice du doute lorsqu’ils se trompent.

Petit rappel que ce n’est pas l’ordre dans lequel je crois que les joueurs seront sélectionnés, mais bien l’ordre dans lequel je crois que les joueurs auront le plus d’impact tout au long de leurs carrières dans la NHL.

Lane Hutson Crédit: The hockey News

Voici mes choix

21. D. Lane Hutson (USHL) 5p9, 148 lbs:

La seule et unique raison pour laquelle Hutson n’est pas dans mon top 10 est que je ne connais aucun défenseur de son gabarit qui occupe un poste sur une première paire dans la NHL. Vu comme l’un des meilleurs passeurs de cette cuvée, Hutson utilise son haut niveau de QI hockey à son avantage.

Plafond: Sam Girard          Plancher: Matt Grzelcyk

20. AD. Danila Yurov (KHL) 6p1, 178 lbs:

Yurov a beaucoup d’outils lui permettant de faire la différence dans un match, ses mains et son tir sont déjà de calibre NHL. Cependant, son inconstance et le fait qu’il a pratiquement gaspillé une demi-saison en jouant quelques minutes seulement dans la KHL ont fait de lui un espoir difficile à évaluer.

Plafond: Pavel Buchnevich Plancher: Tanner Pearson

19. AD. Rutger McGroarty (USHL) 6p1 ,200lbs:

Son plus gros défaut étant son coup de patin, McGroarty réussit à combler cette lacune avec un talent de marqueur inné. Seul Cutter Gauthier (19) a marqué plus de buts que lui cette saison avec le programme de développement américain. McGroarty en a marqué 15. Un leader naturel, l’équipe qui le choisira aura un très beau projet entre les mains.

Plafond: Gabriel Landeskog        Plancher: Lawson Crouse

18. AD. Jimmy Snuggerud (USHL) 6p1, 186 lbs:

Un de mes coups de cœur de ce repêchage, Snuggerud peut déjà se vanter d’avoir la vitesse et le tir de calibre NHL. Un joueur impliqué, mais aussi surprenant au niveau des habiletés avec la rondelle, je le vois comme un élément essentiel d’une équipe qui fait un bout de chemin en séries. Vraiment très peu d’espace entre son plafond et son plancher.

Plafond: Alex Tuch          Plancher: Ryan Hartman

17. D. Kevin Korchinski (WHL) 6p2, 185lbs:

Très habile, Korchinski mérite probablement d’être repêché plus haut. Son agilité et la qualité de ses passes font de lui un espoir de haut niveau parmi ceux encore disponibles à ce rang. La raison pour laquelle je le mets 17e est parce que je crois que le plancher de Korchinski pourrait être celui d’un 5-6e défenseur qui obtient des minutes sur la deuxième vague d’un avantage numérique.

Plafond: Thomas Chabot          Plancher: Travis Sanheim

16. C. Liam Ohgren (SHL-JR) 6p, 187 lbs:

J’ai énormément jonglé avec les 5 centres consécutifs entre le 12e et le 16e choix. J’ai Ohgren 16e parce qu’à ce rang, je crois que le upside est crucial. En revanche, Ohgren est déjà un des joueurs les plus matures de cette cuvée et il est capable de faire beaucoup de bonnes choses sur la patinoire.

Plafond: Anthony Cirelli          Plancher: Mickael Backlund

Conor Geekie Credit: The hockey news

15. C. Conor Geekie (WHL) 6p3, 196 lbs:

Un jeune homme qui a beaucoup à offrir ce Geekie. Des mains, une vision du jeu et un physique imposant devraient lui permettre d’avoir une belle carrière dans la NHL. De son propre aveu, il a beaucoup travaillé son patin la saison passée. Le meilleur est à venir dans son cas.

Plafond: Brady Tkachuk          Plancher: Dylan Strome

14. C. Matthew Savoie (WHL) 5p9, 175 lbs:

Savoie est l’exemple parfait de la nouvelle ère de la NHL. Du talent à revendre, des mains en or et le tout se transpose à très haute vitesse sur la patinoire. Les raisons pour lesquelles j’ai Savoie en dehors du top 10 sont simples : Historique de commotion et la difficulté d’adaptation à un niveau plus élevé. Si Savoie atteint son potentiel, il me fera mal paraître bientôt.

Plafond: Claude Giroux          Plancher: Nick Schmaltz

13.C. Brad Lambert (SM-Liiga) 6p1, 175 lbs:

Lambert était vu comme le premier prétendant à Shane Wright pour le premier rang il y a de ça environ 1 an. Malgré sa descente au classement, le package est non négligeable et il amènera beaucoup sur le top 6 de l’équipe qui en fera son choix. Un complément parfait pour un duo élite.

Plafond: Drake Batherson          Plancher: Jesse Puljujarvi

12. C. Marco Kasper (SHL) 6p1. 183 lbs:

Si Kasper atteint son apogée comme je crois qu’il le fera, il sera exactement le joueur de centre numéro 2 rêvé de la plupart des équipes de la NHL. Il est très bon dans chacune des facettes du jeu et il joue avec hargne et passion.

Plafond: Bo Horvat         Plancher: Brayden Schenn

Jagger Firkus Credit: Hockey Royalty

11. Jagger Firkus (WHL) 5p10 153 lbs:

Il est le sleeper de mon top 32. Je suis très high sur ce joueur! Si Firkus mesurait 6 pieds et pesait 200 lbs, il serait mon deuxième choix au total. Un ailier très dynamique qui est capable de marquer de n’importe quelle façon. Coéquipier de Denton Mateychuk avec Moose Jaw, les deux joueurs sont grandement responsables des succès des Warriors cette saison et ils seront à surveiller en 2022-2023. Le jeune centre Brayden Yager sera également à surveiller. Ce dernier est pressenti pour être un choix top 5 au repêchage de 2023.

Plafond: Alex Debrincat         Plancher: Kailer Yamamoto


J’aimerais que le CH soit en mesure d’ajouter un choix dans cette portion du repêchage et qu’il vise un espoir qui aurait glissé dans leur liste.

Je vous présente mes 10 derniers choix demain. Les joueurs les plus convoités y sont tous et il y a beaucoup de talent à surveiller.

Crédit: Les Agents Libres
Partagez

Autres articles