Les Agents Libres
29 avril 2021

Mes 5 prédictions audacieuses pour le repêchage NFL

Le repêchage c'est ce soir et la planète football est en feu depuis quelques semaines déjà. Des équipes ont fait des transactions intéressantes et plusieurs rumeurs circulent encore sur les Pats entre autres. Lorsque l'on regarde les sites comme Mise-O-Jeu ou Bet99.com, on y trouve une diversité de paris sur le repêchage. Il y a tellement de rumeurs présentement que ces sites modifient régulièrement leurs offres. Alors voici mes 5 prédictions audacieuses pour le repêchage 2021 de la NFL.

1. Mac Jones ou Trey Lance: qui sera le premier sélectionné?

Mise-O-Jeu offre ce choix. De façon presque automatique, la majorité des gens vont choisir Mac Jones. Selon Pro Football Focus, site que je vous suggère fortement d'ailleurs, Trey Lance est classé au 10e rang des joueurs disponibles et Mac Jones 14e. Le tout pourrait se décider aussi rapidement que lors du 3e choix total au rang des 49ers de San Francisco. Trois noms sont mentionnés à ce rang: Trey Lance, Mac Jones et Justin Fields. Les trois ont des points positifs et des points négatifs. La décision pour ce pari viendra cependant plus tard selon moi. Je vous laisse faire vos recherches sur les trois et vous faire une opinion, mais voici mon choix pour ce pari: Trey Lance!

Lance est un colosse, habile par la course et très intelligent. Il est d'ailleurs le seul quart-arrière, incluant Trevor Lawrence, qui jouait dans un système pro et dans lequel il avait le plein contrôle de l'attaque sur le terrain. Il sera sélectionné au 8e rang par les Panthers de Caroline qui viennent d'échanger Teddy Bridgewater aux Broncos de Denver. Même s'ils ont fait l'acquisition de Sam Darnold, les Panthers ne peuvent passer sur la chance de mettre la main sur un talent comme Trey Lance.

2. Nombre de quarts-arrière sélectionnés en 1ère ronde?

Crédit: Bet99.com

Le pari est largement en faveur du UNDER, mais mon choix est OVER. Premièrement la cote est très bonne et deuxièmement, les gens oublient un nom: Kellen Mond. Si les Patriots ne sont pas en mesure de transiger avec une formation top10 pour choisir, Jones, Fields ou Lance, ils pourraient se laisser tenter par Kellen Mond au 15e rang. Les Pats ont besoin d'un quart-arrière et Chris Simms classe Mond 4e, devant Fields et Lance. Miser OVER pourrait être un choix payant pour vous. Il y a un gros hype sur les quarts-arrière présentement.


*Mise à jour
Mercredi soir, Dale Arnold en mentionné sur Twitter que les Pats et Jimmy G étaient en négociations pour un nouveau contrat qui pourrait l'amener en Nouvelle-Angleterre.

De son côté, Adam Schefter rapporte ceci ce matin:

À vous de voir si ça vaut la peine de tenter le coup...

3. Nombre de TE sélectionnés en 1ère ronde?

Crédit: Bet99.com

Kyle Pitts sera sélectionné 4e par les Falcons d'Atlanta. Y a-t-il une possibilité qu'un autre TE soit choisi? Oui! Encore une fois la cote de Bet99.com dit autrement, mais c'est pour cela que c'est intéressant. Surveillez Pat Freiermuth, un colosse de 6'5"" 251 livres directement de Penn State qui pourrait être sélectionné par les Jaguars de Jacksonville au 25e rang. Une cible qui pourrait devenir la préférée du nouveau quart Trevor Lawrence.

Pat Freiermuth sélectionné par les Jaguars? Credit: Rich Barnes-USA TODAY Sports

4. À quel position Justin Fields sera repêché?

Crédit: Bet99.com

Un pari moins payant que les autres. Selon plusieurs rumeurs, il pourrait facilement sortir 8e ou 9e lorsque les Panthers ou les Broncos parleront, mais j'y vais avec le UNDER. Pour moi, Fields sera un 49ers jeudi lorsqu'ils parleront au 3e rang. San Francisco n'a pas l'habitude de laisser couler de l'information et présentement plusieurs mentionnent que le choix se fera entre Trey Lance et Mac Jones, alors ça me laisse croire que Fields sera leur choix. Lance est un projet tandis que dans le cas de Jones, je trouve qu'il ne vaut pas ce que les Niners ont payé pour le choisir au 3e rang. Reste que Chris Simms le classe au 3e rang de sa liste des 6 meilleurs quarts. N'oubliez pas non plus qu'il n'est pas impossible de voir les Falcons se tourner vers un remplaçant pour leur quart Matt Ryan. Ils parleront 4e.

5. À quelle position sera sélectionné Penei Sewell?

Crédit: Bet99.com

Penei Sewell est le meilleur joueur de ligne offensive du repêchage 2021. Il est aussi un des meilleurs joueurs overall. Les Bengals repêchent au 5 rang et avec la blessure qu'a subi Joe Burrow l'an dernier, je pense que sa protection pourra être assurée avec l'ajout de Sewell. L'organisation des Bengals se doit de protéger son quart. La cote de 5,5 pour UNDER est aussi avantageuse donc c'est un bon choix selon moi. Certains Mock Draft mettent l'ancien receveur de passe de Joe Burrow à LSU, Ja'Marr Chase au 5e rang, mais je suis persuadé que la protection de Burrow passera devant.

Je dois admettre que certains de mes choix sont grandement influencés par mes discussions avec mes amis Mike et Cid sur messenger. Deux MANIAQUES des Niners! Merci à vous pour ces informations...surtout Mike en fait!

Dernier épisode

Dernier épisode

Tous droits réservés © 2021 Les Agents Libres
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram