Les Agents Libres
29 avril 2021

Voici ce qui se passera ce soir au repêchage de la NFL

Tout le monde a sa boule de cristal depuis plusieurs semaines. Tout le monde analyse chaque joueur en profondeur, les alignements d'équipes et surtout, tout le monde s'informe et cherche la moindre information qui pourrait faire une différence dans la sélection d'un joueur. Je ne suis pas différent des autres. J'ai lu un paquet d'articles et j'ai jasé avec des chums. Au final, je vous offre le script de ce qui se passera lors des 10 premiers choix ce soir.

1-Les Jaguars choisissent Trevor Lawrence

C'est sans surprise que Jacksonville sélectionnera le quart-arrière. Un joueur de franchise qui pourrait faire oublier les quarts-arrière sélectionnés en première ronde par l'organisation depuis 2008.

2-Les Jets optent pour Zach Wilson

Encore une fois ça sera sans surprise que l'organisation des Jets choisira Zach Wilson comme QB d'avenir. Wilson a connu toute une saison l'an dernier et les Jets ne devraient pas se tromper avec lui.

John Lynch et Kyle Shanahan Crédit: Los Angeles Times

3-Lynch et Shanahan repêchent Justin Fields

Depuis que John Lynch et Kyle Shanahan sont en place, ils contrôlent très bien les informations concernant l'équipe. Présentement, plusieurs insiders laissent sous-entendre que John Lynch voudrait Trey Lance et que Kyle Shanahan voudrait Mac Jones. Donc, Justin Fields sera leur choix.

4-We have a trade to annonce

C'est à ce moment que l'entraîneur des Pats, Bill Belichick bougera pour faire l'acquisition de son prochain quart de franchise. Il transigera avec les Falcons et il optera pour Mac Jones. Avec cette sélection, les Patriots pourraient obtenir le meilleur quart après Lawrence et Wilson si on se fie au classement de Chris Simms qui le classe 3e parmi les 6 QB qui pourraient sortir en première ronde.

Bill Belichick (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

5-Les Bengals protègent Joe Burrow

Le receveur de passe Ja'Marr Chase est un ami et aussi l'ancien receveur de Joe Burrow à LSU. Je suis convaincu que les Bengals vont opter pour protéger leur joueur de franchise en sélectionnant le joueur de ligne offensive, Penei Sewell. Considéré comme le meilleur joueur de ligne offensive disponible, mais aussi un des meilleurs talents du repêchage, les Bengals opteront pour Sewell.

6-Les Dolphins donnent une arme redoutable à Tua

C'est à ce moment que Kyle Pitts sera choisi. Pitts offrira une arme incroyable à leur quart, Tua Tagovailoa. Le TE sera parfait pour l'organisation, car Tua aime les passes courtes et avec des receveurs comme Parker et Fuller qui vont devoir être surveillés de près dans les zones éloignées, Pitts sera redoutable.

7-Les Lions choisissent Ja'Marr Chase

Avec Jared Goff aux commandes, l'organisation va offrir un receveur de haute qualité à ce dernier. Il n'a pas le physique de Mégatron, mais il a certainement un bel avenir. Chase pourra s'insérer dans la formation et faire une différence dès la prochaine saison.

8-Les Panthers y vont avec joueur de ligne offensive

Les Panthers ont transigé Teddy Bridgewater mercredi, ils mettent donc toute leur confiance en Sam Darnold. Si Trey Lance était disponible, ça aurait été leur choix, mais l'organisation sélectionnera le OL Rashawn Slater. Le joueur de ligne de 6'3'' 314 livres est exceptionnel et pourra permettre à Sam Darnold de dormir tranquille et faire son boulot.

Trey Lance (AP Photo/Bruce Kluckhohn)

9- We have a trade to annonce

Les Bears veulent absolument un quart pour l'avenir de la franchise et ils l'obtiendront en complétant un échange avec les Broncos. Avec cette transaction, ils choisiront Trey Lance. Andy Dalton et Nick Foles seront des mentors pour Lance cette saison. Est-ce que ça permettrait à Ryan Pace et Matt Nagy de garder leurs jobs? On verra bien, mais ils doivent penser à l'avenir au poste de quart et la possibilité d'en repêcher un comme Trey Lance ne passera pas deux fois pour eux.

10-Les Cowboys y vont avec le premier joueur défensif du top 10

À ce moment-là, le LB Micah Parsons et le CB Patrick Surtain II seront disponibles. Les besoins au poste de CB feront en sorte que l'organisation optera pour Patrick Surtain II. Avec les pertes de Byron Jones et Chidobe Awuzie, la position est très mince en profondeur. Surtain II est considéré comme le meilleur à cette position et il sera la propriété des Cowboys de Dallas.

Dernier épisode

Dernier épisode

Tous droits réservés © 2021 Les Agents Libres
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram